Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sappy Music
28 mai 2015

David Bowie - Changes/Eight Line Poem Picture Disc

Le dernier vinyle que j'ai acheté pour le Disquaire Day/Record Store Day 2015. Je dois avouer que j'ai beaucoup hésité avant de le prendre, car il y avait d'autres vinyles qui m'intéressaient tout autant (de Run The Jewels, Etienne De Crécy et The Prodigy notamment). Mais au final je l'ai pris et je ne regrette pas : déjà parce que ce disque est un magnifique objet (voir ci-contre).

40th_anni_changes_pic_disc_pack_1000sq

Les titres, vous les connaissez, Eight Line Poem et Changes, deux titres de l'album culte de 1972, Hunky Dory (mon préféré de Bowie). Eight Line poem est un titre assez blues avec guitare, piano et voix, un beau titre dont les paroles tiennent, comme son titre l'indique, en huit lignes. Sympa mais j'aurais peut-être préféré avoir mon titre préféré de cet album et la B-side originale de Changes, Andy Warhol.

En parlant de Changes, le titre classique est là ressorti en vinyle single pour le bonheur des collectionneurs, le titre n'a rien perdu de sa splendeur après 43 ans. C'est toujours un des meilleurs titres pop sortis à ce jour.

Mais le véritable intérêt de ce vinyle ce sont les photos du picture disc, jamais sorties avant et qui viennent directement de la séance photo qui a donné la couverture de Hunky Dory, on y voit David Bowie androgyne et en noir et blanc sur une face, à tel point qu'on le prendrait vraiment pour une femme. Sur l'autre face, on voit une photo qui ressemble énormément à la fameuse couverture d'album, elle a probablement été prise à peine quelques secondes avant la photo qui a fait l'histoire. 

 

En bref, ce vinyle est un très bel objet avec deux excellents titres, mais j'aurais préféré la B-side originale. J'en ai eu pour mon argent, mais je ne l'achèterais pas sur ebay à un prix exorbitant, à moins d'être absolument fan de Bowie et de vouloir absolument tous ses disques.

 

16/20

Publicité
Publicité
Commentaires
Sappy Music
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 649
Publicité