Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sappy Music
8 juillet 2012

Tenacious D - Rize Of The Fenix

Petit changement d eproggramme dans les chroniques, j'ai repris le controle du clavier mais cette fois-ci je vais parler du nouveau Tenacious D, Rize Of The Fenix, sorti à la mi mai 2012. Cet album signale le retour très attendu de Tenacious D, le groupe de rock théatral de Jack Black et Kyle Gass, 6 ans après le deuxième album, The Pick Of Destiny (tiré du film du même nom) et 11 ans après le tout premier album. La couverture fait bien plus gros budget que les autres ue Tenacious D ont fait, plus stylée avec un bel oiseau de feu dessiné, et joliment censuré par toutes les plateformes de vente ou presque. ALors je vais parler d ela version collector que je possède, car je l'ai avchetée sur EMP avec en supplément un DVD de clips, deux bonus tracks, un poster, et un bonus clip sur le DVD. On lance tout d'abord le CD musical sur la chaine hifi.


La première chanson commence sur de la guitare accoustique, qui a fait le succès de ce groupe de hard rock hors normes. Titre plutot sympa, dans l'esprit super fn du groupe. EN gros ça dit "on va tout défoncer avec cet album" de manière très marrante. Pas du tout le plus drole de l'album, mais difficile de faire mieux que certaines ! Une très bonne piste, suivie directement (je signale directement car Tenacious D est plutot adepte de spetites pauses-sketch dans les albums, qui étaient un peu lourdes dans le premier opus) par une chanson au second degré total, tellement second degré que Vevo n'a rien pu censurer sur youtube pour le clip (!!!!) Cette chanson est une des plus drôles de l'album selon moi, par la mélodie très atypique à la guitare accoustique (on dirait presque qu'elle aussi fait la perverse !) et ausi par les paroles second degré total qui dit que KG et JB sont pas très difficile en matière de femmes et que les "fruits pendant bas" sont plus fun. A signaler, le solo mimé à la bouche !

Premier breakdown, c'est un sketch, on apprécie ou non, celui-là n'est pas le meilleur qu'ils aient fait selon moi.

Troisième chanson de l'album, chanson à l'espagnole, parlant d'une femme espagnole, JB fait le romantique espagnol, avec baston à la clé. Bref, chanson super fun à écouter ! Ensuite, Deth Star, chanson dont l'intro me fait franchement penser à Papagenu, de l'album The Pick Of Destiny. Cette chanson ne parle pas de l'étoile de la mort de Star Wars, bien sur ! Ca parle de la Deth Star qu'il faut absoluent construire mais qu'on ne peut pas parce qu'on ne trouve pas les pièces, mais il faut la faire pour se barrer de la terre et perpétuer la race humaine. Super chanson bien rock et bien hillarante ! Pas la meilleure de l'albu mais très bien quand même !

Ballade accoustique ! The Roadie est un hommage aux roadies, qui font que les concerts sont ce qu'ils snt, mais qui sont pas assez remerciés par tout le monde. Charmante intention, et avec la petite touche Tenacious D, en plus ! Après cette chanson plutot cool, un bon sketch mais je vous laisse la surprise ;). Après vient la seule chanson que je n'aime pas des masses, The Ballad Of Hollywood Jack And The Rage Cage. On ne ressent pas assez l'humour de la chanson, elle raconte ce qui s'est passé entre les deux albums. Franchement j'aime pas beaucoup cette ballade. Ensuite, une chanson un peu remplissage. Ca fait penser à The Passenger de Iggy Pop, d'ailleurs.

 

A SUIVRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Sappy Music
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 649
Publicité